Etudier

Cela est valable autant que pour les sites de contenu que pour les media en ligne. Une étude sur la relation entre la rentabilité des sites et la place que tient le référencement dans les priorités de la direction générale, mettrait en évidence une corrélation forte entre la qualité du référencement et la rentabilité de la société. Les gagnants de l'ecommerce en France, ne sont pas ceux qui investissent le plus en publicité mais ceux qui tiennent les premières places des moteurs de recherche, notamment en référencement naturel. L'investissement publicitaire possède un effet levier moins puissant que le référencement sur le trafic d'un site. En dehors de la puissance, le référencement naturel est également plus rentable. Un clic issu du référencement naturel revient, selon les secteurs à un prix compris entre 0,01 et 1 euros, tandis que le trafic d'une campagne publicitaire est compris entre 1 et 20 euros. En outre, le clic issu du référencement naturel se concrétise d'avantage en transaction attendu que l'internaute ainsi capté est en phase de recherche active de produit là où la publicité provoque souvent des clics de curiosité, bien utiles pour développer la notoriété d'un produit, mais à l'impact sur les achats beaucoup plus aléatoire.

2007-2022: 15 années d'expérimentation et de tests autour de la compensation carbone.

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