Le coût du clic issu des liens sponsorisés Google Ads / Adwords est désormais si élevé dans de nombreux secteurs que nombre d'annonceurs rencontrent des difficultés à rentabiliser leur campagne d'achat de mots clés.
Le système d'enchère mis en place par Google, aboutissent à des prix du clic sur les mots-clés hors marque (crédit, voyage, assurance...) que les agences ont souvent recours à un subterfuge pour afficher des résultats acceptables pour l'annonceur: acheter le nom de l'annonceur (dont le CPC est moins élevé et dont le taux de conversion est plus élevé), pour améliorer les performances moyennes de la campagne.
Mais gérées avec des techniques précises, elles peuvent redevenir rentables.
Depuis sa première campagne Google Adwords en 2002, Neodia n'a cessé de faire progresser ses techniques d'optimisation de Campagne Adwords.
Aujourd'hui, la méthode d'optimisation s'organise autour de trois points:
Pour ne parler que l'optimisation du choix des mots clés, voici quelques éléments de l'approche de Neodia.
Comme tous les prestataires, Neodia identifie les mots-clés les plus fréquemment demandés par les internautes. Neodia va un peu plus loin puisqu'elle quantifie l'univers sémantique global du client: le client connait le nombre de requêtes global des internautes qu'il cible dans les moteurs de recherche. Il saura ainsi le nombre de requêtes que la concurrence doit se partager et pourra se fixer une part de voix à atteindre (la part des requêtes qui aboutiront sur ses sites).
Plusieurs axes guident la sélection des mots clés: