Conversion

Quelques statistiques suprenantes:

  • 80% des sites d'ecommerce réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 8000 euros par mois.
  • 50% des sites d'ecommerce qui se lancent ferment dans les 12 mois suivant leur lancement.
  • Des sites comme Cdiscount qui génèrent des centaines de millions d'euros de CA par an, ont perdu de l'argent durant 20 ans.

Pourquoi ?

L'intensité concurrentielle augmentant, les coûts d'acquisition ont beaucoup augmenté. Cela a limité le développement de nombreux sites et fait décroître les marges d'autres. 

Le travail sur l'optimisation du taux de transformation est, dans de nombreux secteurs, l'une des planches de salut.

Neodia propose des prestations d'optimisation du taux de transformation depuis 2008.

La démarche Holistique de notre agence

Les coûts d'acquisition sont élevés, appelés à monter et contraignent à mieux maîtriser les scénarii de consultation des visiteurs, une fois qu'ils ont été attirés sur le site

En réalité, c'est à l'intégralité du parcours de l'internaute qu'il faut s'intéresser: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?

Notre agence travaille donc sur l'ensemble du parcours client;

Analyse des facteurs influant sur la transformation

Origine du trafic

  • Promesse du message,
  • Intention,
  • Phase du cycle d'achat...

 Accueil sur le site

  • Ergonomie,
  • Landing page
  • Information,
  • Offre produit,
  • Incentive...

Tunnel de conversion

  • Sécurité,
  • Fluidité,
  • Paiement...

Déroulement de la prestation

Neodia réalisera donc un audit de transformation sur le site actuel, étudiera les scenarii de consultation des visiteurs, optimisera l'accueil de l'internaute canal d'acquisition par canal d'acquisition et participera à l'adaptation des offres produits.

Comme technologie de mesure, Neodia recourera à Google Website Optimizer. Ce service permet de faire du split testing. Cette technique consiste à réaliser des comparaisons des performances de la même version d'une page, dont on a modifié des éléments qui sont susceptible d'influer sur le taux de transformation.

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