Optimisation du taux de transformation

Les coûts d'acquisition sont élevés, appelès à monter et contraignent à mieux maîtriser les scénarii de consultation des visiteurs, une fois qu'ils ont été attirés sur le site

Neodia propose donc de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. Actuellement, les sites ne traitent au mieux qu'une série limitée de facteur influant sur la transformation: les mots-clés choisis dans le cadre d'une campagne de liens sponsorisés ou bien la conception du bandeau publicitaire, par exemple.

En réalité, c'est à l'intégralité du surf de l'internaute qu'il faut s'intéresser: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?

Analyse des facteurs influant sur la transformation

Origine du trafic

  • Promesse du message,
  • Intention,
  • Phase du cycle d'achat...

 Accueil sur le site

  • Ergonomie,
  • Landing page
  • Information,
  • Offre produit,
  • Incentive...

Tunnel de conversion

  • Sécurité,
  • Fluidité,
  • Paiement...

 

 

 

 

 

Déroulement de la prestation

Neodia réalisera donc un audit de transformation sur le site actuel, étudiera les scenarii de consultation des visiteurs, optimisera l'accueil de l'internaute canal d'acquisition par canal d'acquisition et participera à l'adaptation des offres produits.

Comme technologie de mesure, Neodia recourera à Google Website Optimizer. Ce service permet de faire du split testing. Cette technique consiste à réaliser des comparaisons des performances de la même version d'une page, dont on a modifié des éléments qui sont susceptible d'influer sur le taux de transformation.

 

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