Les consultants

Une équipe de consultants passionnés en marketing digital

Notre équipe se compose d'une équipe 10 consultants passionnés. Aucun commercial, aucun cadre fonctionnel.

Rien que des opérationnels passionnés.

Les critères de sélection sont simples: être passionné, avoir un très bon diplôme, avoir prouvé sa passion du digital en montrant que l'on s'était investi dans ce domaine depuis plusieurs années, être capable d'absorbé des montagnes de nouveaux savoir faire en permanence et être à l'écoute du client, de son environnement et des internautes.

Une nouvelle approche de la formation.

Nous formons nos consultants aux techniques d'apprentissage avancées: nous ne pensons pas contrairement aux fondateurs de Google que pour augmenter ses capacités, il faudra accepter de voir greffer des puces informations. Nous misons plutôt sur les 90% des capacités de notre cerveau qui sont en jachère, faute de culture. Nous développons en interne une nouvelle méthode de la formation continue individuelle et intensive.

Cette méthode est à contre courant des techniques de veille via les réseaux sociaux, riches en actualités, mais pauvres en analyses et tutoriels.

Dans cette méthode, les apprenants définissent un programme de formation à 1, 5 et 10 ans pour acquérir les connaissances et compétences dont ils auront besoin pour réaliser leur plan de carrière. La deuxième étape consiste à définir des programmes détaillés années par année. La troisième étape consiste à trouver les sources d'information qui leur permettront d'acquérir les connaissances. La dernière étape vise à développer les capacités d'analyse, de synthèse et de recoupement, à stimuler l'intelligence des consultants en quelques sortes.

Nous pensons que cette méthode est le meilleur moyen de permettre à notre société de suivre le rythme effréné de l'innovation digitale et en même temps de faire progresser nos équipes.

La direction

Raphaël RichardC'est la même depuis la création de la société en 2001.

Raphaël Richard est un serial entrepreneur qui fait partie des pionniers du web. Il est passionné par la création de sites web, le webmarketing, l'ecommerce, la formation à internet et le webmarketing social.

 

 

 

 

 

Domaines de spécialisation

Ecologie et développement durable, tourisme, finance, assurance, mutuelle, distribution, BoB.

 

Expérience

Search marketing

Projets de recherche actuels

Développement d'un moteur de recherche mobile en réalité augmentée.

Ses premiers pas

Mars 1996: premier site référencé

Ses écrits

Les 350 critères de classement de Google (2011)

Positionsquatting.com, search profiling.com

 

Création de sites web

Projet de recherche actuel

Optimisation de la rentabilité des sites de contenus collaboratifs

Premiers pas

Mars 1996: développement de son premier site, Napoléon, premier meta moteur de recherche français

Juin 1996: chef de projet sur la réalisation du site Gec Alsthom

Derniers pas

Création de dizaines de sites en allemand et néérlandais.

 

Ecommerce

Ses projets de recherche actuels

Compenser la récession grâce au développement de ses ventes en ligne

Rétablir l'équilibre financier d'un site media

Ses premiers pas

Création du site de vente en ligne

Conseil stratégique en vue de l'optimisation du chiffre d'affaires et de la rentabilité du site jettours.com

Ses derniers pas

Etude de l'évolution comparée des taux de transformation d'un site mobile, d'une application et d'un site desktop.

Ses écrits

Le guide Papillon Digital, tome 2, « Définir une stratégie de commerce électronique » (ENI, 2001)

Ses vidéo

Vidéo de formation : Le commerce électronique (Computer Channel, 1998)

 

Webmarketing

Projets de recherche actuels

Comparaison du retour sur investissement des outils offline et online dans le cadre d'une campagne de lancement de marque

Ses premiers pas

Ecom2, première newsletter française sur le marketing en ligne

Ses écrits

Les 10 lois de Richard

 

Search marketing

Projets de recherche actuels

Analyse des comportements de recherche de produits par profil d'internaute

Ses premiers pas

Mars 1996: premier site référencé

 

Ses écrits

Positionsquatting.com, search profiling.com

 

Formation à internet

Projets de recherche

Création d'un portail dédié à la formation au webmarketing et à l'ebusiness

Premiers pas

1996: animation du séminaire « Découvrir internet »

100 séminaires de formation animés depuis 1996

Derniers pas

Lancement de 10 séminaires de formation d'experts au webmarketing

 

Entrepreneuriat

Cofondateur de Cybion, spécialiste de l'intelligence stratégique sur internet (1996)

Fondateur d'en ligne.fr, éditeur de sites web

Fondateur de CVFM, agence de référencement et de nom de domaines (1999)

Cofondateur d'Access to ebusiness, agence de webmaketing tunisienne (1999)

Fondateur de 24pm affiliation, première plateforme d'affiliation française (2000)

Fondateur de Neodia, agence de webmarketing (2002)

Cofondateur d'Evalimage, agence spécialiste de la veille image sur internet (2005)

Cofondateur de Au Coffre, site de placements financiers (2008)

Créateur de Nomadar, réalité augmentée (2015)

 

Revue de presse

Neofoo.com, le blog qui veut devenir riche

La révolution de la notation humaine chez Google par Raphaël ...

 

Chats

Chat Raphaël Richard (Neodia Webmarketing) : "Pour obtenir des résultats au moment voulu, il faut anticiper le référencement"

 

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