Revue de presse

Interview du Journal du Net sur la gestion du référencement "Pour obtenir des résultats au moment voulu, il faut anticiper le référencement"

Fondateur de l'agence Neodia Webmarketing, Raphaël Richard décrit les bonnes pratiques pour organiser sa visibilité sur les moteurs et contrôler son image.

Est-il possible de contrôler son image sur les moteurs ? 

Raphaël Richard. La question est large, il va falloir faire synthétique. La réponse est oui, en partie.... Un premier axe de travail consiste déjà à remonter le plus souvent possible sur des requêtes incluant sa marque (marque seule, nom de domaine, fautes d'orthographe, combinaison de type avis+marque, achat+marque, prix+produit, etc...).

Théoriquement, si votre agence de référencement est dans le coup, que vous lui donnez le temps de travailler et que vous l'assistez, vous pouvez prendre les premières positions sur ce type de requêtes, mais cela ne suffit pas car les internautes ont la mauvaise idée de consulter également les résultats du bas de la première page...

La suite

Clicky Web Analytics

eXTReMe Tracker