>

2007-2022: 15 années de tests et d'expérimentation autour de la compensation carbone

Search Marketing


 

Références

Témoignages clients

"SYSTÈME DE SUIVI INTELLIGENT"

"PRO ACTIF, À L'ÉCOUTE, SOUPLE ET TRÈS COMPÉTENT"

"INTERVENTION DE QUALITÉ"

"TRÈS PROFESSIONNEL, TRÈS À L’AISE ET SURTOUT PASSIONNÉ"

"TACT ET PÉDAGOGIE"

Revue de presse

TEST: notre agence de webmarketing est-elle la bonne pour vous ?

  1. Souhaitez-vous travailler avec des experts qui vous feront progresser ?
  2. Souhaitez-vous que ces experts challengent vos convictions ?
  3. Préférez-vous travaillez avec des beni oui-oui qui diront « amen » à tout ce que vous leur demanderez comme les agences qui ont peur de vous contrarier le font ou avec des professionnels qui vous diront honnêtement ce qu'ils pensent ?
  4. Etes-vous prêt à tester des approches innovantes dont on ne parle pas dans la presse ou les conférences ?
  5. Etes-vous prêt à aller à l'encontre des modes si cela doit améliorer vos performances digitales ?
  6. L'absorption des connaissances de l'agence fait-elle partie de vos objectifs ?
  7. Etes-vous prêt à vous rendre disponible pour l'agence pour qu'il y ait une forte proximité entre votre entreprise et votre agence de webmarketing ?
  8. Avez-vous l'ambition d'améliorer les performances de votre site/application de plus de 20 % ?
  9. Croyez-vous que les entreprises data driven sont plus efficaces que les autres ?
  10. Etes-vous prêt à commencer à travailler avec l'intelligence artificielle et la data science ?

Si vous avez répondu non à l'une de ces 10 questions, nous ne sommes peut-être pas la bonne agence pour vous.

Si vous avez répondu Oui aux 10 questions, vous êtes Neodia compatible : contactez-nous vite.

Notre agence de webmarketing en trois points

  • 20 années d'expérience
  • 500 millions de visiteurs généréz chez nos clients
  • Négative en Carbone en 2021

Extrait d'une interview accordée par le dirigeant de Neodia à 20 minutes à propos du phishing.

Source: 20 minutes
Ne jamais fournir de données sensibles
Qu'il s'agisse, soi-disant de votre banque, de votre centre des impôts ou d'un service de prestations sociales, il ne faut jamais partager de données sensibles par email, par exemple vos coordonnées bancaires. «La plupart du temps, ces données sont demandées lorsqu'on se connecte directement sur le site de notre banque ou de notre centre des impôts», note Raphaël Richard de la société Néodia, qui informe les entreprises sur les risques du phishing. «De plus, les banques communiquent souvent par courrier pour ce genre de données sensibles et non par email», ajoute le spécialiste.

Vérifier l'adresse email de l'expéditeur
Lorsque vous recevez un email de votre banque ou de tout autre établissement auprès duquel vous êtes enregistré, vérifiez l'adresse de l'expéditeur. De plus, demandez-vous comment cet établissement s'est procuré votre adresse email. Si vous ne lui avez pas fourni, il se peut qu'il s'agisse d'une tentative de phishing.

Vérifier l'adresse du site sur lequel on vous renvoie
Comme pour l'adresse email, vérifier l'URL du site vers lequel on vous renvoie, c'est-à-dire l'adresse inscrite dans la barre de navigation. Certains copient des sites déjà existants et «ne change qu'une lettre par rapport à la vraie version», prévient Raphaël Richard. «De même, vérifier qu'il n'y a pas de lettres ou de signes en plus avant ou après l'adresse du site», ajoute le spécialiste. Autre conseil, il est préférable lorsqu'un email vous renvoie vers un site Internet, de ne pas cliquer sur le lien fourni dans l'email mais de retaper l'URL soi-même dans la barre de navigation.

Le petit cadenas ne sert à rien en cas de phishing
Lorsque l'on se trouve sur un site dit «sécurisé», un petit cadenas apparaît en bas de la page. Il assure que les données saisies par l'utilisateur ne pourront pas être récupérées entre le moment où elles sont saisies et le moment où elles arrivent sur le site destinataire. Il est donc important que ce petit cadenas apparaisse lorsque vous payez en ligne, par exemple. Mais dans le cas du phishing, «ce cadenas ne sert à rien, explique Raphaël Richard, puisque c'est le site destinataire qui est le site arnaqueur». Les données ont beau être protégées entre le moment où elles sont saisies et le moment où elles parviennent à destination, cela n'empêche pas le destinataire de faire ce qu'il veut avec par la suite.

Tout de suite prévenir sa banque
Si vous vous rendez compte que vous avez été victime de phishing, prévenez immédiatement votre banque afin de bloquer tout prélèvement. «Il existe un délai dit "de répudiation", qui donne plusieurs mois à la personne victime de phishing pour dénoncer une opération frauduleuse», souligne Raphaël Richard.

 

Clicky Web Analytics

eXTReMe Tracker