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Le coût du clic issu des liens sponsorisés Google Adwords est désormais si élevé dans de nombreux secteurs que nombre d'annonceurs rencontrent des difficultés à rentabiliser leur campagne d'achat de mots clés. 

Les campagnes Adwords sont onéreuses

Le système d'enchère mis en place par Google, aboutissent à des prix du clic sur les mots-clés hors marque (crédit, voyage, assurance...) que les agences ont souvent recours à un subterfuge pour afficher des résultats acceptables pour l'annonceur: acheter le nom de l'annonceur (dont le CPC est moins élevé et dont le taux de conversion est plus élevé), pour améliorer les performances moyennes de la campagne.

Notre agence utilise des méthodes pour générer un vrai ROI

Mais gérées avec des techniques précises, elles peuvent redevenir rentables. 

Depuis sa première campagne Adwords en 2002, Neodia n'a cessé de faire progresser ses techniques d'optimisation de Campagne Adwords.

Aujourd'hui, la méthode d'optimisation s'organise autour de trois points:

  1. Optimisation permanente des mots clés achetés
  2. Optimisation du quality score afin de générer un volume adéquat de clic sans être contraint d'augmenter les enchères
  3. Optimisation du taux de conversion

Pour ne parler que l'optimisation du choix des mots clés, voici quelques éléments de l'approche de Neodia.

Comme tous les prestataires, Neodia identifie les mots-clés les plus fréquemment demandés par les internautes. Neodia va un peu plus loin puisqu'elle quantifie l'univers sémantique global du client: le client connait le nombre de requêtes global des internautes qu'il cible dans les moteurs de recherche. Il saura ainsi le nombre de requêtes que la concurrence doit se partager et pourra se fixer une part de voix à atteindre (la part des requêtes qui aboutiront sur ses sites).

Plusieurs axes guident la sélection des mots clés:

  • Complémentarité avec le référencement naturel: une première approche de la complémentarité consiste à investir dans les liens sponsorisés lorsque le référence ment ne capte pas ces mots
  • La longue traine/queue: pour le référencement naturel, comme pour les mots-clés, les mots clés présentant le plus de potentiel sont également les plus concurrencés. Il faut donc de longs mois pour se positionner dessus en référencement naturel ou payer très cher le clic en liens sponsorisés. Par conséquent, la stratégie idéale de mots clés est constituée de quelques de dizaines de termes à fort potentiel et de milliers de petits mots clés à faible potentiel, mais qui mis bout à bout, constituent plus de 50% du trafic d'un site bien référencé. Cette longue queue de mots-clés moins concurrencés, permet de faire chuter le prix du clic acheté à Google
  • La typologie des mots clés: traditionnellement, les mots-clés sont classés par famille logique. Les gestionnaires avec plus d'expérience classent ensuite les mots clés en fonction de leur rentabilité, de leur taux de transformation et de leur capacité à générer du chiffre d'affaires

Notre agence affine 

 

 

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