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L'expérience de Neodia tend à démontrer que l'affiliation doit désormais être envisagée au sens large et intégrer au sein d'une même démarchetrois formes de marketing à la performance:

  • les campagnes à la performance dans lesquelles l'annonceur annonce sur une chaîne thématique d'un grand réseau (la chaîne voyage francophone d'Advertising.com, par exemple) sans sélectionner précisément les sites ou partenaires qui diffuseront la campagne. La rémunération est parfois facturée au clic, parfois facturée au profil dans le cadre des concours, par exemple,
  • les campagnes d'affiliation dans lesquelles l'annonceur passe par une plateforme et sélectionne un à un les sites affiliés qui diffuseront sa campagne, les bandeaux et création étant, en général, les mêmes que les campagnes sur les réseaux à la performance,
  • les programmes d'affiliation dans lesquels l'annonceur constitue un réseau de partenaires affiliés qui lui assureront une présence à l'année et lui renverront un courant de contacts régulier, mais avec un faible variant en fonction du budget, évidement.

Le fondateur de Neodia est un pionnier de l'affiliation:

  • il a rejoint en tant qu'affilié le programme d'affilation d'Amazon.com en 1997
  • il a créé un programme d'affiliation pour vendre son ebook sur le commerce électronique "Agiligence" en 1999
  • il a été l'inventeur de la plateforme d'affiliaton Effiliation en 2000
  • il a été l'inventeur et le dirigeant de la première plateforme d'affiliation française 24pm Affiliation en 2000, qui a accueilli jusqu'en 2002, plus de 200 programmes d'affiliation.
  • il a mis au point la première méthode d'animation et de dynamisaton de programme d'affiliation en 2000 'Affiliate universal'
  • il adhère actuellement, à plus de 300 programmes d'affiliation.

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