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2007-2022: 15 années de tests et d'expérimentation autour de la compensation carbone

Search Marketing


 

Références

Témoignages clients

"SYSTÈME DE SUIVI INTELLIGENT"

"PRO ACTIF, À L'ÉCOUTE, SOUPLE ET TRÈS COMPÉTENT"

"INTERVENTION DE QUALITÉ"

"TRÈS PROFESSIONNEL, TRÈS À L’AISE ET SURTOUT PASSIONNÉ"

"TACT ET PÉDAGOGIE"

Revue de presse

TEST: notre agence de webmarketing est-elle la bonne pour vous ?

  1. Souhaitez-vous travailler avec des experts qui vous feront progresser ?
  2. Souhaitez-vous que ces experts challengent vos convictions ?
  3. Préférez-vous travaillez avec des beni oui-oui qui diront « amen » à tout ce que vous leur demanderez comme les agences qui ont peur de vous contrarier le font ou avec des professionnels qui vous diront honnêtement ce qu'ils pensent ?
  4. Etes-vous prêt à tester des approches innovantes dont on ne parle pas dans la presse ou les conférences ?
  5. Etes-vous prêt à aller à l'encontre des modes si cela doit améliorer vos performances digitales ?
  6. L'absorption des connaissances de l'agence fait-elle partie de vos objectifs ?
  7. Etes-vous prêt à vous rendre disponible pour l'agence pour qu'il y ait une forte proximité entre votre entreprise et votre agence de webmarketing ?
  8. Avez-vous l'ambition d'améliorer les performances de votre site/application de plus de 20 % ?
  9. Croyez-vous que les entreprises data driven sont plus efficaces que les autres ?
  10. Etes-vous prêt à commencer à travailler avec l'intelligence artificielle et la data science ?

Si vous avez répondu non à l'une de ces 10 questions, nous ne sommes peut-être pas la bonne agence pour vous.

Si vous avez répondu Oui aux 10 questions, vous êtes Neodia compatible : contactez-nous vite.

Notre agence de webmarketing en trois points

  • 20 années d'expérience
  • 500 millions de visiteurs généréz chez nos clients
  • Négative en Carbone en 2021

Neodia propose des campagnes d'influence

  • Bloggeurs
  • Journalistes 100% online
  • Youtubers
  • Facebookers
  • Pinterest
  • Instagrameurs
  • Snapchat
  • Forums de discussion
  • Sites d'avis

 

Neodia accompagne les entreprises dans trois étapes:

  • Idenfication des levier d'influence réellement efficace, compte tenu de ses cibles et ses produits
  • Identification des influenceurs les plus importants auprès de ses cibles
  • Définition de concepts de campagne d'influence acceptés par les utilisateurs
  • Création des contenus nécessaires pour capter l'attention et l'adhésion des influenceurs
  • Déploiement des campagnes d'influence
  • Mesure du ROI des campagnes d'influence

 

Vous souhaitez lancer une campagne d'influence ? Cliquez ici.

 

Nos prestations autour de l'influence

Votre image est attaquée sur internet ?

Des propos dénigrants vous mettent en cause lorsque l'on tape votre nom dans Google ?

Savez-vous que notre société est la première société à avoir proposé des services de "nettoyage" de la première position de Google.

Nous vous aidons à reprendre le contrôle de votre ereputation.

Nous garantissons nos résultats. En deux à trois mois, la première page de résultats de Google est de nouveau sous contrôle.

Contactez-nous ou consultez notre site sur la protection de votre image "Net réputation".

L'ereputation est un concept très large qui recouvre des réalités diverses:

  • Contrôle de ce qui apparaît sur la première page de résultats de Google lorsque l'on effectue une recherche sur votre marque
  • Contrôle de ce qui est dit dans les forums de discussions par vos clients
  • Contrôle de ce qui est dis sur les sites d'avis de consommateurs
  • Contrôle de ce qui est dit sur les blogs 
  • Gestion des articles publiés sur votre société
  • Maîtrise de votre parc de nom de domaine
  • Détection des opérations de phishing attaquant votre marque

Neodia élabore des plans de gestion de l'ereputation afin de vous permettre de gérer l'image de vos marques sur le web.

Neodia conçoit un plan de gestion de l'ereputation intégrant 4 éléments:

  • un plan d'action dans lequel vous travaillez sur le long et le moyen terme votre ereputation. Ce plan détaille les actions (référencement pour l'ereputation, buzz marketing, relations presse, relations publiques, plan de dépôt de nom de domaine, ...),
  • des procédures de réaction en cas de crise (crise 100% internet lié à un mauvais buzz ou cris,
  • des outils de veille automatisées (tableaux de positionnements concurrentiels pour les moteurs de recherche, alertes Google News pour détecter les nouveaux articles sur votre marque,
  • des tableaux de bord mensuels permettant de mesurer l'évolution de la notoriété, de l'image de marque, des citations dans la blogosphère, du nombre d'attaques... Ces tableaux de bord étant alimentés par les spécialistes ou prestataires concernés (référencement, influence dans les blogs, etc...)

Vous souhaitez redresser votre image ? Cliquez ici.

Le buzz marketing, le marketing viral sont largement utilisé dans la presse, mais la réalité que ces techniques recouvrent est décalée par rapport à l'image que véhiculent les journalistes qui sont souvent victimes des dossiers de presse des entreprises vantant les vertus miraculeuses du buzz marketing.

Neodia analyse, depuis 2001, les campagnes de type buzz marketing et de marketing viral  afin de distinguer les campagnes qui font réellement du buzz, des campagnes qui disent qu'elles font du buzz.  Neodia identifie, ensuite, les facteurs clés de succès de chaque campagne et modèlise les dynamiques de diffusion de l'information associées.

Neodia est, ainsi, à même de proposer les concepts les plus efficaces de buzz marketing et surtout de vous indiquer s'il existe un concept de buzz adaptable à votre site.

Lancer une campagne de buzz marketing ? Cliquez ici.

Une campagne de relations presse online dépend de 3 éléments

  • la capacité à identifier les influenceurs/leaders d'opinion
  • la capacité à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée...)
  • la capacité à susciter leur adhésion

 Neodia organise donc des campagnes adaptées à la culture du web qui obéit à des codes différents des cibles traditionnelles des agences de relations publiques offline.

La valeur d'une agence de relations publiques classique (agence de relation presse, agence d'influence, agences spécialisées dans les leaders d'opinion, etc...) repose sur son carnet d'adresses et sur sa capacité à adresser le bon message, à la bonne cible, au bon moment.

C'est aussi valable pour une agence de relations publiques sur internet: pour réussir une campagne de relations publiques, il faut avoir les adresses des leaders d'opinion de votre secteur d'activité (journalistes online, bloggeurs, animateurs de communautés virtuelles spécialisées, animateurs de forum de discussion, éditeurs de newsletters spécialisées, magazines spécialisés, annuaires...).

Or, les agences de relations publiques classiques n'ont, la plupart du temps, pas encore constitué les fichiers de leaders d'opinion internet.

Cas client: 17500 nouveaux utilisateurs et citations sur 500 sites

La fondation Nicolas Hulot et l'Ademe souhaitent faire connaître le service de mesure des rejets de CO2 à destination des particuliers "Coach Carbone".

Neodia identifie les cibles utilisateurs, puis sélectionne un fichier de 1000 influenceurs sur internet.

Neodia rédige des messages personnalisés à destination de chacun de ces influenceurs afin d'éviter leur boîte à spam et des les adresser personnellement.

1 mois après le début de la campagne, plus de 500 d'entre eux ont parlé du site et 300 d'entre eux ont créé un lien vers le site.

A date, cela représente 38% de tous les comptes utilisateurs qui ont été créé sur le site, 5 ans après son lancement.

Notre process de travail

  1. Définition d'un plan annuel de gestion de l'eréputation (intégrant relations presse online, relations publiques, maitrise la page d'accueil de Google lors d'une recherche sur la marque,  blogs, site d'avis de consommateurs...)
  2. Définition d'un planning "relation presse online": envoi de dossier de presse, envoi de communiqués de presse, opération de buzz marketing
  3. Déploiement de la campagne de relation presse online
  4. Mise en place d'un dispositif de veille image
  5. Contrôle des performances de la campagne (nombre de parution, indice d'influence des sites ayant relayé l'information, évolution du nombre de citation de la marque sur le web)

Complémentarité avec votre agence de relations presse traditionnelle 

Neodia travaille, soit en collaboration avec votre agence de relations presse traditionnelle à qui elle apporte sa connaissance du web, soit de façon totalement indépendante en direct avec vous.

Une règle absolue: garantir la cohérence avec votre stratégie de marque globale.

Lancer une campagne de relation presse online ? Cliquez-ici.

En complément des autres actions, qui en dehors du référencement naturel auront un effet de court/moyen terme, il est nécessaire d'installer sur le long terme une marque sur internet.

Neodia propose des actions d'influence au sein d'un budget annuel de 10000 à 80 000 euros pour toutes les actions de webmarketing alternatif (relations publiques, buzz, influence, etc...) et propose une première série d'actions.

Par la suite, en fonction de vos demandes, Neodia propose d'autres idées d'action.

Le retour sur investissement de ces actions étant plus difficilement quantifiable (500 000 euros sur toute leur durée de vie), la part du budget qui leur est consacré est faible comparée aux actions structurant la stratégie de webmarketing.

Pour maximiser ce ROI, certaines de ces actions intègrent une dimension « innovation marketing » de nature à générer des retours presse offline et online.

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