Si vous avez répondu non à l'une de ces 10 questions, nous ne sommes peut-être pas la bonne agence pour vous.
Des propos dénigrants vous mettent en cause lorsque l'on tape votre nom dans Google ?
Savez-vous que notre société est la première société à avoir proposé des services de "nettoyage" de la première position de Google.
Nous garantissons nos résultats. En deux à trois mois, la première page de résultats de Google est de nouveau sous contrôle.
Contactez-nous ou consultez notre site sur la protection de votre image "Net réputation".
Neodia élabore des plans de gestion de l'ereputation afin de vous permettre de gérer l'image de vos marques sur le web.
Le buzz marketing, le marketing viral sont largement utilisé dans la presse, mais la réalité que ces techniques recouvrent est décalée par rapport à l'image que véhiculent les journalistes qui sont souvent victimes des dossiers de presse des entreprises vantant les vertus miraculeuses du buzz marketing.
Neodia analyse, depuis 2001, les campagnes de type buzz marketing et de marketing viral afin de distinguer les campagnes qui font réellement du buzz, des campagnes qui disent qu'elles font du buzz. Neodia identifie, ensuite, les facteurs clés de succès de chaque campagne et modèlise les dynamiques de diffusion de l'information associées.
Neodia est, ainsi, à même de proposer les concepts les plus efficaces de buzz marketing et surtout de vous indiquer s'il existe un concept de buzz adaptable à votre site.
Neodia organise donc des campagnes adaptées à la culture du web qui obéit à des codes différents des cibles traditionnelles des agences de relations publiques offline.
La valeur d'une agence de relations publiques classique (agence de relation presse, agence d'influence, agences spécialisées dans les leaders d'opinion, etc...) repose sur son carnet d'adresses et sur sa capacité à adresser le bon message, à la bonne cible, au bon moment.
C'est aussi valable pour une agence de relations publiques sur internet: pour réussir une campagne de relations publiques, il faut avoir les adresses des leaders d'opinion de votre secteur d'activité (journalistes online, bloggeurs, animateurs de communautés virtuelles spécialisées, animateurs de forum de discussion, éditeurs de newsletters spécialisées, magazines spécialisés, annuaires...).
Or, les agences de relations publiques classiques n'ont, la plupart du temps, pas encore constitué les fichiers de leaders d'opinion internet.
La fondation Nicolas Hulot et l'Ademe souhaitent faire connaître le service de mesure des rejets de CO2 à destination des particuliers "Coach Carbone".
Neodia identifie les cibles utilisateurs, puis sélectionne un fichier de 1000 influenceurs sur internet.
Neodia rédige des messages personnalisés à destination de chacun de ces influenceurs afin d'éviter leur boîte à spam et des les adresser personnellement.
1 mois après le début de la campagne, plus de 500 d'entre eux ont parlé du site et 300 d'entre eux ont créé un lien vers le site.
A date, cela représente 38% de tous les comptes utilisateurs qui ont été créé sur le site, 5 ans après son lancement.
Neodia travaille, soit en collaboration avec votre agence de relations presse traditionnelle à qui elle apporte sa connaissance du web, soit de façon totalement indépendante en direct avec vous.
Une règle absolue: garantir la cohérence avec votre stratégie de marque globale.
En complément des autres actions, qui en dehors du référencement naturel auront un effet de court/moyen terme, il est nécessaire d'installer sur le long terme une marque sur internet.
Neodia propose des actions d'influence au sein d'un budget annuel de 10000 à 80 000 euros pour toutes les actions de webmarketing alternatif (relations publiques, buzz, influence, etc...) et propose une première série d'actions.
Par la suite, en fonction de vos demandes, Neodia propose d'autres idées d'action.
Le retour sur investissement de ces actions étant plus difficilement quantifiable (500 000 euros sur toute leur durée de vie), la part du budget qui leur est consacré est faible comparée aux actions structurant la stratégie de webmarketing.
Pour maximiser ce ROI, certaines de ces actions intègrent une dimension « innovation marketing » de nature à générer des retours presse offline et online.