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2007-2022: 15 années de tests et d'expérimentation autour de la compensation carbone

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"SYSTÈME DE SUIVI INTELLIGENT"

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"TRÈS PROFESSIONNEL, TRÈS À L’AISE ET SURTOUT PASSIONNÉ"

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Revue de presse

TEST: notre agence de webmarketing est-elle la bonne pour vous ?

  1. Souhaitez-vous travailler avec des experts qui vous feront progresser ?
  2. Souhaitez-vous que ces experts challengent vos convictions ?
  3. Préférez-vous travaillez avec des beni oui-oui qui diront « amen » à tout ce que vous leur demanderez comme les agences qui ont peur de vous contrarier le font ou avec des professionnels qui vous diront honnêtement ce qu'ils pensent ?
  4. Etes-vous prêt à tester des approches innovantes dont on ne parle pas dans la presse ou les conférences ?
  5. Etes-vous prêt à aller à l'encontre des modes si cela doit améliorer vos performances digitales ?
  6. L'absorption des connaissances de l'agence fait-elle partie de vos objectifs ?
  7. Etes-vous prêt à vous rendre disponible pour l'agence pour qu'il y ait une forte proximité entre votre entreprise et votre agence de webmarketing ?
  8. Avez-vous l'ambition d'améliorer les performances de votre site/application de plus de 20 % ?
  9. Croyez-vous que les entreprises data driven sont plus efficaces que les autres ?
  10. Etes-vous prêt à commencer à travailler avec l'intelligence artificielle et la data science ?

Si vous avez répondu non à l'une de ces 10 questions, nous ne sommes peut-être pas la bonne agence pour vous.

Si vous avez répondu Oui aux 10 questions, vous êtes Neodia compatible : contactez-nous vite.

Notre agence de webmarketing en trois points

  • 20 années d'expérience
  • 500 millions de visiteurs généréz chez nos clients
  • Négative en Carbone en 2021

Faut-il fermer son site si l'on estime qu'il ne nous rapporte rien et que l'on souhaite concentrer ses efforts sur son podcast qui marche mieux ?

Telle est, en substance, la question qui m'a été posée par une entrepreneuse.

"Bonjour Raphaël,

Ah merci, je pensais mon message tombé dans les oubliettes d'IG ?et comme j'ai moins de temps pour me connecter sur Clubhouse en ce moment...
J'ai lancée un blog sur Wordpress en 2015 (www.xxxxxx.yyy) et j'ai installé dessus un plug-in quelques années plus tard afin de donner accès à mon podcast (même nom, XXX Toaster).
Aujourd'hui, j'ai du mal à poster dans les différentes rubriques, il n'a pas un traffic dément du coup (ça m'amuse plus trop d'écrire) et je le "larguerais" bien. 
Sauf que grâce à mon podcast, a priori, il est super bien référencé sur Google.
Tu tapes XXX Toaster et tu tombes direct sur  le blog et l'onglet podcast, généralement.
Du coup, si j'abandonne le blog pour le remplacer par une newsletter ou juste une landing page consacrée uniquement à mon podcast, est-ce que mon bon référencement ne va pas chuter ?
 
Je sais pas si je suis très claire. Voici mon N° 07xxxxxxxx si tu préfères échanger de vive voix.
Par avance merci et encore merci pour tes rooms toujours très intéressantes.
 
Chantal "

Voici notre réponse

Tout est super clair.

Tu as créé un véritable actif digital. Ton site se positionne sur quelques centaines de mots-clés et doit attirer entre 10 000 et 20000 visiteurs à l'année. De plus, tu as près de 200 liens qui pointent vers toi. Cela a une valeur.

Il est très difficile de calculer cette valeur: si tu abandonnais ton nom de domaine, je le rachèterais entre 100 et 200€, par exemple, juste pour ses liens.

Mais ton nom de domaine et ton site (et le trafic qui va avec) pour une personne qui opérerait sur la même activité que toi, vaudrait probablement entre 2000 et 5000€ au vu des mots-clés sur lesquels il se positionne.

Mais tout cela est lié à ton nom de domaine et à ton contenu actuel. Si tu remplaces ton site par une LP, tu conserves ton capital de liens, mais tu perds ton trafic.

Mon conseil: garde ton site tel qu'il est. Mets d'avantage en valeur ton podcast sur ta page d'accueil (en rendant plus visible sur la HP, le bouton qui mène vers ta page podcast, par exemple) et ne perds pas de temps à rien faire d'autres. Cela te coutera ton hébergement, mais ce que tu récupères en visibilité le vaut largement à mon avis. Pense en revanche à mettre à jour ton Wordpress à chaque fois qu'il te le propose.

Bonne journée !

Raphaël

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