Compétences

Une agence de contenu éditorial performante et à votre écoute

Pour réussir sa collaboration avec une agence de contenu éditorial, il faut plusieurs conditions

• Une réelle expertise du consultant qui gèrera votre prestation

• Une capacité à s’intégrer dans votre entreprise

• Une volonté de vous transférer du savoir-faire 

• Etre une force proposition de nouvelles idées

• Etre à l’écoute de vos propositions

• Ne pas hésiter à sortir du conscensus mou pour explorer des idées « out of the box »

C’est ce qu’offre l’agence Neodia qui opère depuis 2001 et qui s’est toujours concentrée un nombre limité de prestations liées au marketing digital (Trafic, acquisition, conversion, analytics, fidélisation).

 

 

Avec notre agence, vous avez la triple garantie

1. D’obtenir un retour sur investissement élevé

C’est notre obsession depuis la création de notre agence en 2001, bien avant que les commerciaux des agences utilisent le mot ROI à toutes les sauces

2. Que nous ne vous pousserons pas à la consommation

Si Le contenu éditorial n’est pas le meilleur outil pour vous ou un outil insuffisant, nous vous le dirons sincèrement et vous orienterons vers d’autres techniques d’acquisition payantes ou organiques. Si nos campagnes tests ne rapportent pas assez, nous vous le dirons et réorienterons

3. Que nous serons au cœur de votre entreprise

Nous nous comporterons comme un collaborateur à temps partiel au cœur de votre société

Quels types de formats publicitaires sont disponibles sur Le contenu éditorial ?

Demandez notre guide des campagnes publicitaires sur Le contenu éditorial

Une agence de contenu éditorial vraiment experte 

Pour nous le succès d’une campagne de contenu éditorial repose sur cinq piliers

- Un ciblage très précis

- Un contenu prolongeant l’expérience utilisateur

- Un contenu provoquant une réaction chez l’utilisateur

- Une offre « irrésistible »

- Une page de redirection/landing page prolongeant cette expérience utilisateur

Travailler avec notre agence de contenu éditorial

Neodia n’est pas une agence classique qui vous contraint à rentrer dans des process ou méthodes standardisées. Nous avons un cadre de travail précis, mais qui prévoit des adaptations au contexte du client. Pour une petite structure, le reporting est réduit au minimum et nous concentrons nos efforts sur la production. Pour une grande structure où tout doit être justifié et valorisé, nous soignons beaucoup plus le reporting. Pour une start up, nos cycles d’itération sont beaucoup plus courts.

Mais surtout, nous doublons les compétences mises à votre disposition car vous ne souhaitez pas avoir l’impression que le super expert de 25 ans, qui gère votre compte, vous utilise comme cobaye pour tester ses idées de campagne de contenu éditorial ? 

C’est pour cette raison que chez Neodia, vous aurez peut-être un chef de projet de 25, 35 ou 45 ans, mais la stratégie sera définie par un senior du marketing digital pour vous proposer une stratégie aboutie, adaptée à votre taille, votre contexte, votre vision personnelle et surtout susceptible de générer un excellent retour sur investissement.

Au sein de notre agence de contenu éditorial :

- Nous sélectionnons les meilleurs outils de gestion de campagne de contenu éditorial du marché

- Nous développons nos propres technologies d’analyse et d’optimisation

- Nous espionnons même les entreprises les plus inattendues qui mettent en place des techniques d’acquisition de rupture afin que vous soyez les premiers à les utiliser dans votre secteur d’activité,

- Nous recourons de façon intensive à l’elearning et à l’apprentissage collaboratif

- Nous lisons beaucoup, mais nous méfions des experts de le contenu éditorial qui donnent des conseils qu’ils ont été cherchés à l’autre bout du web sans les avoir vérifiés.

Savez-vous que 

90% de ce que vous lisez sur Le contenu éditorial est soit totalement faux, soit obsolètes, soit approximatifs.

Pourquoi ? Parce que pour Le contenu éditorial comme pour les principaux outils du marketing digital, 90% des auteurs recopient ou paraphrasent des textes dont ils n’ont pas vérifié la véracité. Vous savez que l’on ne doit pas faire une confiance aveugle aux infos trouvées sur internet et pourtant, n’avez-vous pas tendance à croire ce qui est écrit dans un article bien écrit sur Le contenu éditorial ?

Et pour cela, pas de miracle, il faut de l’expérience que ce soit avec Le contenu éditorial ou avec d’autres plateformes publicitaires. Le contenu éditorial présente de nombreuses spécificités, mais pour la maîtriser, il faut avoir l’habitude des plateformes de publicité digitale

Avec plus de 8500 campagnes gérées pour le compte de nos clients, nous offrons une des expertises les plus larges du marché du marketing digital, non seulement en terme de secteurs d’activité, d’objectif de campagnes (trafic, génération de leads, transactions ecommerce, abonnements, vente de produits digitaux), de typologie d’entreprise (grandes entreprises, start up, projets intrapreneuriaux au sein de grandes entreprises, PME, TPE, consultant), de financement (start up ultra financées, start up rentatables, PME gérées en père de famille, TPE avec de tous petits moyens, grandes entreprise 

Comment débute votre relation avec notre agence de contenu éditorial ?

1. Audit 

Il est nécessaire d’apprécier votre environnement et, pour ce, de déterminer :

Vos objectifs quantitatifs et qualitatifs

Le profil et comportement de vos cibles

Ce qui distingue votre offre de celle de la concurrence

Votre image de marque

Votre culture d’entreprise

Vos moyens

Vos contraintes

2. Stratégie et le planning de votre campagne de contenu éditorial

Budget

Retour sur investissement

Segmentation de la campagne de contenu éditorial

Tunnel de conversion

KPI amont et KPI commerciaux

3. Itération mensuelle

4. Reporting

Nous mettons en place des tableaux de bord lisibles de votre campagne de contenu éditorial

Nous utilisons Google data Studio qui permettent de présenter de façon lisible et automatisées les résultats d’une campagne de contenu éditorial.

 

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