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2007-2022: 15 années de tests et d'expérimentation autour de la compensation carbone

Search Marketing


 

Références

Témoignages clients

"SYSTÈME DE SUIVI INTELLIGENT"

"PRO ACTIF, À L'ÉCOUTE, SOUPLE ET TRÈS COMPÉTENT"

"INTERVENTION DE QUALITÉ"

"TRÈS PROFESSIONNEL, TRÈS À L’AISE ET SURTOUT PASSIONNÉ"

"TACT ET PÉDAGOGIE"

Revue de presse

TEST: notre agence de webmarketing est-elle la bonne pour vous ?

  1. Souhaitez-vous travailler avec des experts qui vous feront progresser ?
  2. Souhaitez-vous que ces experts challengent vos convictions ?
  3. Préférez-vous travaillez avec des beni oui-oui qui diront « amen » à tout ce que vous leur demanderez comme les agences qui ont peur de vous contrarier le font ou avec des professionnels qui vous diront honnêtement ce qu'ils pensent ?
  4. Etes-vous prêt à tester des approches innovantes dont on ne parle pas dans la presse ou les conférences ?
  5. Etes-vous prêt à aller à l'encontre des modes si cela doit améliorer vos performances digitales ?
  6. L'absorption des connaissances de l'agence fait-elle partie de vos objectifs ?
  7. Etes-vous prêt à vous rendre disponible pour l'agence pour qu'il y ait une forte proximité entre votre entreprise et votre agence de webmarketing ?
  8. Avez-vous l'ambition d'améliorer les performances de votre site/application de plus de 20 % ?
  9. Croyez-vous que les entreprises data driven sont plus efficaces que les autres ?
  10. Etes-vous prêt à commencer à travailler avec l'intelligence artificielle et la data science ?

Si vous avez répondu non à l'une de ces 10 questions, nous ne sommes peut-être pas la bonne agence pour vous.

Si vous avez répondu Oui aux 10 questions, vous êtes Neodia compatible : contactez-nous vite.

Notre agence de webmarketing en trois points

  • 20 années d'expérience
  • 500 millions de visiteurs généréz chez nos clients
  • Négative en Carbone en 2021

Cette action doit permettre de tester différentes canaux de création de fichiers: autant pour la première année, que pour les années suivantes, l'annonceur doit savoir identifier les canaux qui génère des profils qui achètent effectivement ou qui sont intéressés par ses offres.

Collecte d'email via location de fichiers

Cette approche consiste à obtenir l'autorisation d'un internaute afin de pouvoir lui envoyer des offres commerciales, de façon régulière ou sporadique.

Avantage: cette méthode permet de collecter des adresses rapidement et à moindre coût.

Rapidité de la création de la base.

Inconvénient: les internautes qui acceptent de recevoir des offres commerciales ne savent pas réellement le type d'offre qu'ils recevront. On obtient donc l'autorisation de contacter les internautes, mais dont on ne sait pas s'ils ont/auront un besoin ou pas.

Les canaux de recrutement en optin sont les suivants:

  • location de fichier facturée à l'envoi: l'annonceur envoie un mail à une base de données louée, mais sans garantie sur les performances

  • location de fichier facturée à la performance: l'annonceur envoie un mail à une base de données louée, en étant facturé au profil collecté.

  • collecte via de la publicité (pour un jeu concours ou une newsletter) diffusé sur un site facturée à l'affichage

  • collecte via de la publicité facturée au profil optin collecté.

La mécanique la plus souvent utilisées pour obtenir rapidement et en volume des adresses emails est celle du jeu concours car elle est pratique à mettre en oeuvre par les propriétaires des bases et présentent des retours sur investissement intéressants. Mais il faut être très attentif aux bases qui sont touchées par ce type de campagne car elles peuvent renvoyer des profils de type « chasseur de prime ». Les chasseurs de prime peuvent être des cibles intéressantes, mais qu'il faut payer moins cher au profil que les optin ordinaires.

Co enregistrement

Le co enregistrement est une technique de collecte dans laquelle un site qui propose un abonnement à une newsletter de contenu propose en sus, à ses nouveaux abonnés de s'inscrire aux newsletters commerciales de partenaires. L'annonceur n'est facturé qu'en fonction du nombre de profil collecté.

Avantage: les internautes demandent activement et sans incentive à recevoir des offres.

Inconvénient: aucun ciblage de type CSP ne peut être réalisé. Il faut donc bien sélectionner les sites sur lesquels un co enregistrement sera proposé.

Par ailleurs, ces bases se constituent progressivement

Collecte d'email sur le site

Un site grand public est en contact, chaque mois, avec plusieurs dizaines de milliers d'internautes qui visitent ses sites mais repartent dans 99% de cas sans avoir réalisé d'interaction. Il faut profiter leur visite pour les faire rentrer dans la base de données.

Cela peut se faire par la promotion permanente d'un jeu concours sur le site.

Avantages: le coût de la collecte est très bon marché, les profils sont très ciblés.

Inconvénient: la plupart des internautes ne visitent jamais le site.

Collecter plus d'email ? Contactez-nous vite

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