Définition de stratégie digitale

Notre agence propose une gamme complète de prestations d'audit de vos actions digitales des analyses holistiques comme l'audit 360° de votre site web jusqu'à des études fines comme l'analyse de la stratégie éditoriale de votre chaîne Facebook ou de la qualité de vos engagements sur Instagram.

Nous faire part de vos besoins ? Cliquez ici.

Nos Prestations les plus demandées

Envoyer des emails étant aujourd'hui devenu un défi, Neodia propose un service d'analyse de délivérabilité de vos newsletters:

  •  Emails non aboutis
  •  Email aboutis
  •  Emails aboutis SpamBox
  •  Emails déformés

Réaliser un audit de déliverabilité ? Contactez-nous vite

L'optimisation du taux de transformation d'un site d'ecommerce passe par l'analyse de l'ergonomie du site, du trafic entrant sur le site, l'optimisation des pages d'atterissage (landing page), mais aussi par l'optimisation de l'offre commerciale.

Sur internet, la demande des consommateurs dévie de la demande pour les gammes de produits similaires en offline

Sur internet, la variable prix est un critère de choix encores plus important.

Parfois, l'offre de service demandée par les internautes est spécifique.

Neodia vous aide à:

  • adapter votre offre commerciale pour le web
  • à mettre en avant les produits les plus demandés
  • à réaliser des tests de prix visant à maximiser votre marge nette

Vous aussi souhaitez optimiser votre offre commerciale ? Cliquez ici.

Neodia peut analyser l'ensemble de vos investissements en webmarketing.

Analyse globale

  •     Analyse de la pertinence de chacun des investissements
  •     Réallocation de budgets sur les techniques de promotions les plus efficaces
  •     Analyse de rentabilité comparée (Coût par clic, Coût d'acquisition, panier moyen)
  •     Analyse de la complémentarité entrer les différents outils utilisés
  •     Analyse des investissements redondants

Analyse détaillée par technique de promotion

  •     Audit d'un programme d'affiliation
  •     Audit des campagnes de liens sponsorisés
  •     Audit du référencement
  •     Audit de délivrabilité des newsletters
  •     Audit des campagnes emailing
  •     Analyse du ROI des campagnes de publicité

Vous aussi souhaitez auditer le ROI de vos investissements ? Cliquez ici.

Neodia réalise des prestations d'audit de site pour répondre à trois grandes questions

  • Mon site est-il bien conçu ?
  • Pourquoi mon site ne convertit-il pas suffisament de visiteurs en clients ? 
  • L'ergonomie de mon site peut-elle être améliorée ?

 L'audit de sites s'organise autour de quatre axes

Audit d'ergonomie

  • Amélioration du taux de transformation
  • Amélioration de la localisation des informations par les internautes
  • Amélioration de la perception de la marque
  • Optimisation de la navigation

 Audit de contenu

  • Contenu de la page d'accueil
  • Analyse de la quantité et de la qualité du contenu
  • Analyse de l'adaptation du style au web
  • Niveau d'optimisation du contenu pour le référencement dans les moteurs de recherche

Audit du discours commercial

  • Positionnement de l'offre
  • Performance par rapport au concurrent
  • Clareté de l'offre
  • Efficacité du discours commercial

Audit graphique

  • Charte graphique
  • Compatibilité avec les différents terminaux et résolutions d'écran 

Livrables

  • Une note de synthése assortie de piste de réflexion
  • Un tableur excel avec notation sur 100 critères des performances du site (Audit Express) ou 200 critères (Audit approffondi)

Vous aussi souhaitez réaliser un audit de votre site ? Cliquez ici.

Un site web est un outil qui peut s'avérer un gouffre financier si l'on adopte une mauvaise stratégie et si l'on réalise les mauvais investissements.

Neodia webmarketing propose plusieurs services d'analyse de rentabilité  afin de vous aider à mieux investir:

  • Analyse de la rentabilité globale d'un site
  • Analyse de la rentabilité des investissements en promotion (référencement, publicité, achat de mots clés, affiliation, relation presse, etc...)
  • Analyse de la rentabilité de certains modules d'un site

Analyse de la rentabilité globale d'un site

 Neodia identifie les coûts internes, externes, les revenus directs, les revenus indirects et évalue les économies réalisées. Cela permet, dans un premier temps de déterminer le retour sur investissement exact, ce qui permet notamment de justifier du renouvellement d'un budget internet ou appuyer son extension auprès de la direction générale de votre entreprise.

Dans un second temps, Neodia compare la rentabilité de votre site à celle  de vos concurrents d'une part et de vos autres investissements media, marketnig et promotionnels.

Analyse de la rentabilité des investissements en promotion

  • Analyse de la rentabilite du référencement naturel
  • Analyse de la rentabilité des campagnes d'achats de mots clés (liens sponsorisés)
  • Analyse de la rentabilite des campagnes de publicité online (bandeaux, vidéo, etc...)
  • Analyse de la rentabilité du programme d'affiliation
  • Analyse de la rentabilité des actions de relations publiques (relations presse online, actions dans la blogosphère...)
  • Analyse des actions d'emailing
  • Analyse des jeux concours et autres animations

Pour chaque sujet, Neodia évalue, sans concession, l'impact sur:

  • la notoriété  et l'image de marque
  • le chiffre d'affaires direct
  • l'impact commercial indirect
  • la complémentarité avec les autres action

Analyse de la rentabilité de modules du site

  • Analyse de la rentabilité d'un blog
  • Analyse de la rentabilité d'un forum de discussion
  • Analyse de la rentabilité d'un module web 2
  • Analyse de la rentabilite d'un widget
  • Analye de la rentabilité d'un service gratuit
  • ...

2007-2022: 15 années d'expérimentation et de tests autour de la compensation carbone.

Audit SEO Express

Clicky Web Analytics

eXTReMe Tracker