Campagnes de référencement

Le SEO avec l'un des pionniers du référencement depuis 1996

Son défi depuis 20 ans: faire partie des 5% des meilleurs spécialistes en référencement.

Notre méthodologie: les 6 piliers du référencement

  1. Structure du site
  2. Code
  3. Contenu
  4. Netlinking
  5. Signaux Intelligence Artificielle / UX
  6. Conversions

Un outil de mesure du ROI SEO unique en Europe: Catalisio

Nous avons mis au point une méthode de pilotage à la donnée des opérations de référencement grâce à l'acquisition de la start up qui a développé le seul outil de SEO Analytics qui permette de décoder les NOT PROVIDED pour isoler les mots-clés générant des conversions : Catalisio.

Le NOT PROVIDED est un problème du passé avec Catalisio

Grâce à Catalisio, Neodia est la seule agence qui vous permet de déterminer la liste exacte des mots-clés générant des ventes et du trafic.

Etude de cas client: +450% de positions en 2 ans

Mais au delà des aspects techniques, l'important, ce sont les résultats. Voici l'impact que Neodia a sur le référencement d'un site lancé depuis 10 ans: andre.fr

1. Sélectionner des techniques que le client peut les mettre en place

En août 2014, lorsque nous commençons à travailler avec ce client, nous constatons que le site est déjà indexé dans Google, qu'il a été inscrit dans les annuaires, que le code a été optimisé et que des mots-clés sont attribués à chaque page du site. Nous réalisons un audit pour isoler les marges de progression, identifions les blocages qu'il est possible débloquer de et ceux (nombreux) avec lesquels nous devrons composer pendant une longue période et sélectionnons soigneusement les techniques d'optimisation qu'il sera possible de mettre en place sur ce site, en particulier.

2. Identifier des quick-wins et une stratégie de long terme

Les techniques doivent permettre de faire décoller le trafic SEO sur la long traîne sous quelques mois tout travaillant sur le long terme les positions sur les mots-clés très concurrencés.

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3. Obtenir des positions sur la short tail en 8 mois

Les agences de référencement expliquent souvent qu'il n'est pas possible d'obtenir des positions sur des mots clés trop concurrencés. Pour Neodia, aucun mot-clé n'est trop concurrencé. Il s'agit juste de déterminer avec précision les moyens et les techniques adaptées.

8 mois après le début de la prestation, nous obtenons pour le client des positions sur des mots clés qu'il convoitait depuis des années sans les atteindre: derbies, ballerines, chaussures femme, etc...

 

4. Reproduire l'exploite sur 1, 2 ou 3 sites...

Mais mieux, sur de nombreux mots-clés très concurrencés, nous parvenons à obtenir des positions sur les mêmes mots-clés en 1ère page pour les autres marques du groupe auquel il appartient (Lahalle, SanMarina, Minelli) pour lesquels nous travaillons aussi. C'est une vraie fierté pour une agence que de reproduire un même résultats sur plusieurs sites et d'occuper 30% de l'espace de la 1ere page.

 

 

 

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La place du SEO dans le mix webmarketing

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

Les méthodologies de référencement qui sont utilisées par Neodia  varient en fonction des sites:
  • SEO Holistic: une méthode de référencement holistique qui gère intégralement l'ensemble des chantiers du SEO: rédaction de contenu, optimisation technique, netlinking, influence sur les medias classiques et sociaux, optimisation du taux de conversion, gestion de projet en interne, formation des rédacteurs, développeurs et responsables relations publiques/media sociaux.
  • SEO target: une méthode de référencement simple visant à maximiser la rentabilité à court terme et reposant sur les techniques les moins difficiles à mettre en oeuvre par le client;
  • SEO foundations: une méthode visant à créer des solides bases pour le référencement d'un site dans un budget réduit.

Le fondateur de Neodia, un des 10 premiers référenceurs français

Raphaël Richard est une tête chercheuse qui invente, invente, invente des techniques de référencement:

  • il référence son premier site en mars 1996
  • il décode les algorithmes de classements des moteurs de recherche dans le cadre de Cybion, la première société spécialisée dans la veille sur internet en août 1996, grâce à son associé Carlo Revelli,
  • il réalise une des premières opérations de référencement manuel international en décembre 1996 pour Schneider Electric
  • il définit la première méthodologie de référencement en 1999, Ability Référencement
  • il crée en 2008, Ability Régénération, la méthode qui permet de rejoindre le groupe des 500 sites les mieux référencés en France (sur un total de 700 000) 
  • il crée en 2009, le premier système de profiling SEO qui permet de collecter les emails des internautes tout en intégrant le mot clé par lequel ils sont entrés sur le site
  • il crée en 2015 le premier moteur de recherche mobile en réalité augmentée

 

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