Google Adwords

Le coût du clic issu des liens sponsorisés Google Adwords est désormais si élevé dans de nombreux secteurs que nombre d'annonceurs rencontrent des difficultés à rentabiliser leur campagne d'achat de mots clés. 

Les campagnes Adwords sont onéreuses

Le système d'enchère mis en place par Google, aboutissent à des prix du clic sur les mots-clés hors marque (crédit, voyage, assurance...) que les agences ont souvent recours à un subterfuge pour afficher des résultats acceptables pour l'annonceur: acheter le nom de l'annonceur (dont le CPC est moins élevé et dont le taux de conversion est plus élevé), pour améliorer les performances moyennes de la campagne.

Notre agence utilise des méthodes uniques pour générer un vrai ROI

Mais gérées avec des techniques précises, elles peuvent redevenir rentables. 

Depuis sa première campagne Adwords en 2002, Neodia n'a cessé de faire progresser ses techniques d'optimisation de Campagne Adwords.

Aujourd'hui, la méthode d'optimisation s'organise autour de trois points:

  1. Optimisation permanente des mots clés achetés
  2. Optimisation du quality score afin de générer un volume adéquat de clic sans être contraint d'augmenter les enchères
  3. Optimisation du taux de conversion

Pour ne parler que l'optimisation du choix des mots clés, voici quelques éléments de l'approche de Neodia.

Comme tous les prestataires, Neodia identifie les mots-clés les plus fréquemment demandés par les internautes. Neodia va un peu plus loin puisqu'elle quantifie l'univers sémantique global du client: le client connait le nombre de requêtes global des internautes qu'il cible dans les moteurs de recherche. Il saura ainsi le nombre de requêtes que la concurrence doit se partager et pourra se fixer une part de voix à atteindre (la part des requêtes qui aboutiront sur ses sites).

1. Choisir de très nombreux mots-clés ciblés

  • Notre agence copie la stratégie d'Amazon qui enchérit sur des millions de mots-clés et n'est au final présent que sur 800 000 à 1 million de mots-clés générant chacun entre 1 et 50 visites par mois: c'est l'ultra longue traîne. Les mots-clés short tail très souvent demandés sont également les plus concurrencés et affichant le CPC le plus élevé. Il faut donc payer très cher chaque clic en liens sponsorisés. Par conséquent, la stratégie idéale de mots clés est constituée de quelques de dizaines de termes à fort potentiel et de milliers de petits mots clés à faible potentiel, mais qui mis bout à bout, constituent plus de 50% à 95% du trafic Adwords d'une campagne bien optimisée. Cette longue queue de mots-clés moins concurrencés, permet de faire chuter le prix du clic acheté à Google
  • Complémentarité avec le référencement naturel: une première approche de la complémentarité consiste à investir dans les liens sponsorisés lorsque le référence ment ne capte pas ces mots, puis à doubler les positions pour certains mots-clés à potentiel
  • La longue traine/queue: 
  • La typologie des mots clés: traditionnellement, les mots-clés sont classés par famille logique. Les gestionnaires avec plus d'expérience classent ensuite les mots clés en fonction de leur rentabilité, de leur taux de transformation et de leur capacité à générer du chiffre d'affaires

3. Optimiser le quality score

En testant les textes d'annonces, les extensions et la segmentation de la campagne la plus efficace, en conseillant en vue de l'amélioration des critères Adwords on site (vitesse de chargement, taux de rebond...)

3. Optimiser le taux de conversion

Notre agence recentre la campagne sur les mots-clés générant un coût d'acquisition, des paniers d'achat moyen, des marges ou une LTV (Life Time Value) compatibles avec les objectifs de l'annonceurs.

Mais, certains "bons" mots convertissent mal car le trafic qu'ils renvoient atterrit sur une page sur une page existante du site qui n'a pas été optimisée pour la conversion. 

Neodia améliore, donc, les campagnes de ses clients en:

  • En mettant en place des tests A/B
  • Créant des landing page
  • Fournissant des conseils afin d'améliorer le taux de conversion (UX, calls to actions...) des pages de redirection non efficaces

Lancer une campagne Adwords ? Cliquez ici.

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