Tableaux de bord

Notre agence crée 4 types de tableaux de bord

  1. Tableaux de bord marque
  2. Tableau de bord ecommerce 
  3. Tableaux de bord "Campagne d'acquisition" (ecommerce/génération de leads)
  4. Tableaux de bord prévisionnels

Tableaux de bord Marque

Les responsables de marque se trouvent souvent confrontés à "la" question: que est le ROI de mes actions digitales ?

Notre agence a conçu des tableaux de bord qui permettent de répondre à cette question en modélisant la valeur créée par un site web de marque.

En savoir plus sur ce modèle de valorisation de la marque ? Cliquez-ici.

 

Tableau de bord ecommerce

Notre agence propose deux types de tableaux de bord commerce:

  • Les tableaux de bord direction
  • Les tableaux de bord acquisition

Exemple de tableaux de bord ecommerce Direction

Mettre en place un tableau de bord Ecommerce ? Cliquez-ici.

Tableau de bord Acquisition  (ecommerce/génération de leads)

Mettre en place un tableau de bord Acquisition ? Cliquez-ici.

Tableau de bord prévisionnels

Il y a deux écoles en matière de tableaux de bord:

  • Ceux qui n'incluent que les chiffres du passé et tentent de les interprété, pour constater ce qui s'est produit sans pouvoir influer sur le futur
  • Ceux qui se fixent des objectifs prévisionnels détaillés et comparent le réel afin de tenter de comprendre pourquoi le plan s'est bien ou mal exécuté. Ceux-là progressent beaucoup plus rapidement.

Pourquoi tous les tableaux de bord n'incluent pas de prévisions ?

  • Réaliser des prévisions est un art
  • Utiliser les écarts prévisionnel/réel pour progresser demande de la maturité (il est plus facile de tenter de trouver des responsables aux échecs que de tenter de trouver des solutions) 

Cas client  "Tableaux de bord prévisionnels"

Un nouveau directeur ecommerce est nommé chez Pierre et Vacances pour faire passer le groupe à la vitesse supérieure en digital et atteindre un objectif de chiffre d'affaires ambitieux.

Il demande à Neodia de réaliser un audit des actions d'acquisition des marques du groupe ainsi qu'un audit du système d'analytics.

Neodia exécute ces tâches, définit un plan d'acquisition permettant d'atteindre les objectifs ambitieux et le traduit en tableaux de bord hebdomadaires précis.

 

Cas client Data Visualisation

  • Certains clients préfèrent les chiffres en tableaux Excel
  • D'autres les préférent dans des outils de visualisation

Notre agence enrichit donc leurs tableaux de bord avec des graphiques.

  

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Notre process

Notre agence leur fournit un accompagnement sur mesure qui peut aller de la traduction de leurs besoins en données et process de collecte, à l'interprétation mensuelle des données:

  • Audit des besoins et de l'existant
  • Définition des KPI aval, amont
  • Elaboration de modèles prévisionnels (débouchant sur un plan prévisionnel annuel de développement de trafic, de développement des ventes et des marges)
  • Conception de tableau de bord mensuels/hebodomdaire incluant prévisionnel, réel, écarts
  • Mise à niveau des systèmes de collecte de données
  • Mise à jour de ces tableaux de bord
  • Visualisation de données
  • Interprétation des données
  • Plan d'actions correctives

Cette logique de pilotage par objectif permet de contrôler le développement du site en réagissant rapidement en cas de problème.

Ces outils permettent, en outre, de constituer une base de connaissance qui permet d'affiner d'année en année, le plan de promotion, de conversion et de fidélisation.

Pour élaborer ses prévisions, notre agence s'appuie sur

  • Les 20 années d'expérience de ses experts.
  • Les 100 business plans élaborés sites d'ecommerce, des medias, des sites et applications mobiles.
  • L'analyse des performances de 5000 sites européens et américains
  • 5000 campagnes d'acquisition gérées par Neodia
  • Des travaux de recherche expérimentaux financés par le Crédit Impôt Recherche.

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