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Société

Neodia consacre 15% de son temps de travail à la recherche sur l'évolution du webmarketing grâce à un système composé de 3 structures:

  • Une veille communutaire sur une centaine de sources d'information internationale afin de détecter les tendances avant qu'elles n'arrivent en France
  • Le test systématique de toutes les nouvelles applications
  • Création de 500 sites et applications qui permettent de tester de nouveaux concepts, surveiller 20 secteurs d'activité clé
  • La formalisation de savoir faire dans le cadre de l'activité de formation au webmarketing 

 

Contrairement à d'autres agences qui cherchent...

 

... Neodia trouve et réinvente, en permanence, le webmarketing !

Les innovations des chercheurs de Neodia

  • 1er moteur de recherche en réalité augmentée (2015)
  • 1er modèle d'estimation du chiffre d'affaires généré par le référencement d'un site concurrent (avril 2013)
  • 1ère étude sur les leviers de la rentabilité des sites d'ecommerce (octobre 2012)
  • 1ère étude listant les 300 critères de classement de Google (2011)
  • 1ère générateur d'optin référencement (septembre 2008)
  • 1ère prestation de régénération du référencement (Mai 2008)
  • 1ère prestation de Soft Branding (février 2008)
  • 1ère étude sur le Search profiling (mars 2007)
  • 1ère matrice de prévision de chiffre d'affaires, Webmarketing Machine (Neodia, janvier 2005)
  • 1ère opération de lutte contre le positionsquatting (CVFM, juin 2002)
  • 1ère opération de référencement dynamique (CVFM, avril 2001)
  • Lancement de la 1ère plateforme d'affiliation française (24pm Affiliation, avril 2000)
  • Lancement de la 1ère plateforme de Power Management (24pm, décembre 2000)
  • 1ère formation au référencement (sept 1999)
  • 1er ebook sur le webmarketing (mai 1999)
  • Lancement de la méthode de référencement en 4 parties copiée par l'ensemble de la profession (Ability, Jan 1999)
  • 1ère vidéo de formation au commerce électronique (Computer Channel, sept 1998)
  • 1er portail sur le webmarketing (Planete-commerce.com, Mai 1998)
  • 1ère liste de discussion sur le référencement (juin 1998)
  • 1ère newsletter sur le webmarketing (Ecom2, août 1996)
  • 1ère étude sur les communautés virtuelles (septembre 1997)
  • 1ère  prestation de référencement manuel (Schneider electric, 12/1996)

L'agence Neodia est à l'image de son fondateur: intuitive, créative, rationnelle et pleine d'énergie.

Des idées, l'équipe de Neodia en a dans tous les domaines du web: de la première plateforme d'affiliation française en 1999 au lancement de la premier centre de formation en ligne au webmarketing, en passant par le lancement du premier moteur de recherche en réalité augmentée au monde en 2016, le lancement du premier système de détection des mots clés tapés par les abonnés à votre newsletter en 2008 et la première méthode de référencement manuelle en 1998, Neodia innove en permanence.

Ces consultants passionnés inventent tous les mois une nouvelle méthode de création de trafic sur le web ou challengent les vieilles méthodes afin de les rénover et de les faire évoluer.

L'équipe de Neodia n'est pas passionnée par les mathématiques, mais elle mesure tout car chaque euro investi doit rapporter. Elle s'est fait un devoir de rester à la pointe des méthodes d'évaluation du retour sur investissement des actions digitales.

Les consultants traditionnels font de la veille, l'équipe de de consultants de Neodia préfère partager leurs connaissances: livres, ebooks, conférences, séminaires de formation, procédure de travail interne, vidéo de formation en ligne, ils adorent diffuser leurs connaissances car cela les obligent à formaliser leurs méthodes de travail ou d'analyse et au final à approfondir leurs connaissances.

20 ans après ses débuts, l'agence Neodia ne cesse de s'émerveiller devant la puissance d'internet.

Comme tous les pionniers, ils aiment pousser le web jusqu'à ses limites: à travers plus de 500 sites web, ils testent les nouveaux concepts, lancent du buzz, analysent les tendances. Ils vont même jusqu'à flirter avec les limites du web et se frottent aux pirates du web (cybersquatters, phishers et autres nigérians) afin d'apprendre aux autres internautes à se protéger.

Les pirates qu'ils dénoncent ont même lancé des sites contre l'équipe de Neodia. Certains ont même usurpé leur identité.

Mais cela fait partie du "jeu". Sur internet, comme dans le monde réel, si l'on est actif, on s'expose à la critique et on doit en assumer les conséquences.

Neodia se reconnaît lorsque l'on la qualifie d'offensive, d'endurante, de passionnée, de calculatrice, de créative et d'humaine.

Neodia est une agence spécialisée dans les opérations de webmarketing pionnières:

  • Développement de trafic (SEO, Adwords, Facebook Ads, RTB, CPC, CPL)
  • Développement de clientèle,
  • Redressement de sites en perte de vitesse (audit CA/trafic, définition et mise en oeuvre de plan de relance).
  • Promotion d'application mobile (optimisation UX, optimisation onboarding, optimisation téléchargements, optimisation retention)
  • Campagne de partenariats,
  • App Store Optimization,
  • Développement à l'international (Europe, Amérique du Nord, Chine, Corée, Japon)
  • Coaching SEO, Analytics, Growth Management
  • Déblacklisting de sites déréférencés,
  • Résolution de problème d'eréputation/bad buzz
  • Amélioration du taux de transformation, conversion
  • Systèmes de mesure de performance avancés: Web analytics, Tag Management, Tableau de bord, Pilotage de la croissance avancé,
  • Start-ups: élaboration de business models classiques/disruptifs,
  • Start ups: définition de plan de promotion de type growth hacking, safe growth management,
  • Start-ups: campagnes de promotion d'applications,
  • Start-ups: campagnes de promotion de place de marché.

 

Conseil stratégique

Nous assistons aussi les départements marketing ou société d'étude de marché à exploiter les données internet de façon plus professionnelles (analyse des produits recherchés par les internautes dans les outils de recherche, analyse des réseaux sociaux, blogs, forums de discussion, détection du volume et de l'origine du trafic de sites concurrents...).

Enfin, nous avons une mission de conseil stratégique destiné à valider les choix des dirigeants des sites web.

Neodia a été fondée par un consultant senior en webmarketing/mobile marketing/marketing digital, fondateur de sociétés spécialisées dans le SEO, l'affiliation, l'intelligence économique, la réalité augmentée et l'intelligence artificielle.

 

Développement à l'international

L'approche de Neodia vise à simplifier le quotidien des directeurs digitaux, directeurs marketing, responsable digitaux ou directeurs des ventes, en leur indiquant comment augmenter les performances commerciales d'un site quelque soit le marché visé.

  • Comment doubler le chiffre d'affaires d'un site ?
  • Comment réveiller une application qui n'est pas utilisée ?
  • Comment augmenter la visibilité d'une marque sur le web chinois ou développer ses ventes sur le marché Allemand ?
  • Comment améliorer la fidélité des clients ?
  • Comment lancer une application mobile avec un budget réduit ?
  • Comment transférer rapidement la culture du marketing digital dans une entreprise, sans utiliser de jargon opaque ?
  • Comment savoir si un prestataire est réellement performant et le relancer, le cas échéant ?

 

Neodia fait partie des rares acteurs à pouvoir aider des entreprises qui désirent utiliser Internet pour conquérir des clients sur le marché français, mais aussi et à moindre frais des marchés étrangers en les aidant à définir une stratégie adaptée à chaque marché: référencement spécifique dans chaque langue, Adwords, hyper ciblage avec Facebook Ads, affiliation, localisation de l'offre (traduction et adaptation aux goûts des consommateurs), optimisation des techniques de fidélisation.

Neodia a tissé un réseau de partenaires internationaux pour être à même de proposer des prestations expertes sur les 20 principaux marchés internet et a ouvert un bureau à Pékin pour aider les entreprises à se développer sur le prometteur mais difficile internet chinois.

 
Concrètement, Neodia propose plusieurs types de services:
  • analyse du marché et définition d'une stratégie assortie d'objectifs chiffrés
  • référencement et campagnes Adwords, Facebook dans 20 langues
  • mise en place de partenariats, de réseaux d'affiliation, organisation de campagnes d'emailing, envoi de communiqués de presse
  • mise en place ou mise à niveau des outils d'analyse de l'audience du site et des ventes générées (sur ou en dehors d'internet)
  • benchmark des meilleures approches commerciales des concurrents directs ou indirects

 

La valeur ajoutée apportée par Neodia s'appuie sur trois piliers

1. L'expérience de son fondateur qui est intervenu sur des opérations de promotion ou de formation pour 50% des entreprises du CAC40 ainsi que sur des centaines d'autres entreprises.

2. Un vaste réseaux de partenaires dans 20 pays aux Etats-unis, en Europe et en Asie,

3. Une approche entrepreneuriale du conseil: avoir une vision synthétique des défis à relever et déployer l'énergie qu'il faut pour atteindre les objectifs chiffrés quelque soit le contexte

 

Les références de Neodia

Del Arte, Brioche Dorée, Groupe Le Duff,  Minelli, San Marina, André, La Halle, Vivarte, Caroll, Monoprix, PSA/Aramis Auto, Carrefour/Greenweez, Citroen.fr, Michelin.fr, France Telecom.com, Cegetel.fr, Nestle.fr, Accorhotels.com, Sofitel.com, Accor.com, SchneiderElectric.com, Monoprix.fr, Procar, Canal Nu  Media (cplus.fr), La Redoute.co.uk, Spray.fr Auchan.fr, Intermarche.fr, Crédit Local de France (clf.fr), Aquarelle.com, Degriftour.fr, Link Factory, Connect World, BDDP Tequila Interactive, Matra  Communications, Psygnosis, EFEtv.fr, Cegos.com, IFE, Présidence de la République, Les Inrockuptibles, Saint-Gobain, Nouvelles Frontières, Cité des Sciences.fr, Le Figaro.fr, Investir.fr,  Perrier, Fi System, Net Force, Ministère de la Santé…

 

Nous joindre Neodia

17 rue etex, 75018 Paris 
Tel : 06 62 55 00 10 

Notre équipe se compose d'une équipe de 10 consultants passionnés et de 500 agents logiciels décuplant la force de travail des consultants. Si nous pouvons automatiser des tâches sans valeur ajoutée, nous le faisons. Nous pouvons faire réaliser des audits par des agents intelligents, nous le faisons. Si nous pouvons gagner en qualité et en productivité en sous traitant, nous le faisons. Rien n'est tabou, tout peut évoluer.

Aucun commercial, aucun cadre fonctionnel, une organisation tournée vers le client et la productivité

Rien que des opérationnels passionnés. Tout le monde parle de la fin des organisations pyramidales et de l'entreprise libérée. Neodia a exploré ce nouveau type d'organisation depuis 2001.

Les critères de sélection de nos collaborateurs humains sont simples: être passionné, avoir un très bon diplôme, avoir prouvé sa passion du digital en montrant que l'on s'était investi dans ce domaine depuis plusieurs années, être capable d'absorber des montagnes de nouveaux savoir faire en permanence et être à l'écoute du client, de son environnement et des internautes.

Une nouvelle approche de la formation.

Nous formons nos consultants aux techniques d'apprentissage avancées: nous ne pensons pas contrairement aux fondateurs de Google que pour augmenter ses capacités, il faudra accepter de voir greffer des puces informations. Nous misons plutôt sur les 90% des capacités de notre cerveau qui sont en jachère, faute de nutirment. Nous développons en interne une nouvelle méthode de la formation continue individuelle et intensive.

Cette méthode est à contre courant des simples techniques de veille via les réseaux sociaux, riches en actualités, mais pauvres en analyses et tutoriels.

Dans cette méthode, les apprenants définissent un programme de formation à 1, 5 et 10 ans pour acquérir les connaissances et compétences dont ils auront besoin pour réaliser leur plan de carrière. La deuxième étape consiste à définir des programmes détaillés années par année. La troisième étape consiste à trouver les sources d'information qui leur permettront d'acquérir les connaissances. La dernière étape vise à développer les capacités d'analyse, de synthèse et de recoupement, à stimuler l'intelligence des consultants en quelques sortes.

Nous pensons que cette méthode est le meilleur moyen de permettre à notre société de suivre le rythme effréné de l'innovation digitale et en même temps de faire progresser nos équipes.

 

La direction

Raphaël RichardC'est la même depuis la création de la société en 2001.

Raphaël Richard est un serial entrepreneur qui fait partie des pionniers du web. Il est passionné par la création de sites web, le webmarketing, l'ecommerce, la formation à internet et le webmarketing social.

 

 

 

 

Secteur d'activité

Ecologie et développement durable, tourisme, finance, assurance, mutuelle, distribution, BoB, mode/luxe.

Expertises

 

Search Engine Marketing: première opération réalisée en 1996.

Projets de recherche actuels

Développement d'un moteur de recherche mobile en réalité augmentée.

Points forts

  • Une méthode de référencement "Data Driven" grâce au rachat de la start up Catalisio, plate-forme de SEO analytics qui résout définitivement le problème des NOT PROVIDED (les mots-clés cachés de Google Analytics)
  • Des techniques de netlinking élégantes et puissantes
  • Notre Content Factory: un réseau de centaines de rédacteurs dans 20 langues rédigeant des textes des plus simples, aux livres blancs BtoB les plus complexes.
  • La seule étude recensant tous les critères de classement de Google (première édition en 2011)

 

Stratégie Ecommerce

Projets de recherche actuels

Algorithme d'optimisation de la rentabilité des sites d'ecommerce

Identification des facteurs clés des nouveaux modèles d'ecommerce (marketplace, social selling, dropshipping)

Points forts

  • Analyse des statistiques de milliers de sites d'ecommerce
  • Analyse des facteurs clés de succès
  • Expertise du modèle Amazon

 

Acquisition / Marketing Digital

Projets de recherche actuels

Développement de systèmes d'intelligence artificielle produisant des recommandations en vue de l'optimisation des stratégies d'acquisition d'un site ou d'une application.

Points forts

  • Maîtrise du SEO (21 années d'expérience)
  • Maîtrise d'Adwords (16 années d'expérience)
  • Maîtrise de Facebook Ads (6 années d'expérience)
  • Maîtrise des techniques d'optimisation de la conversion (15 années d'expérience)
  • Connaissance des marchés européens, Nord Africains, Chinois et Nord Américains.

 

Formation au digital

Projets de recherche

Création d'un portail elearning dédié à la formation au webmarketing et à l'ebusiness

Points forts

  • Formateur depuis 2002 pour le Journal du Net / CCM Benchmark
  • 500 formations/séminaires et formations animées
  • Intervention auprès de tous types de publics de l'assemblée de 500 professionnels aux sessions privées pour dirigeants

 

Entrepreneuriat

  • Cofondateur de Cybion, spécialiste de l'intelligence stratégique sur internet (1996)
  • Fondateur d'en ligne.fr, éditeur de sites web
  • Fondateur de CVFM, agence de référencement et de nom de domaines (1999)
  • Cofondateur d'Access to ebusiness, agence de webmaketing tunisienne (1999)
  • Fondateur de 24pm affiliation, première plateforme d'affiliation française (2000)
  • Fondateur de Neodia, agence de webmarketing (2002)
  • Cofondateur d'Evalimage, agence spécialiste de la veille image sur internet (2005)
  • Cofondateur de Au Coffre, site de placements financiers (2008)
  • Créateur de Nomadar, réalité augmentée (2015)
  • Créateur d'Intelligent Agents, intelligence artificielle (2016)

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