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Email classique et email automation

Les stratégies actuelles d'email se compose de deux types d'actions:

  • Email classique: collecte d'email, qualification et envoi d'emails à des segments de la base de contacts
  • Email automation: programmation d'envoi d'emails uniques à des moments précis du cycle de vie de chaque client.

Emailing classique

Notre agence a mis au point une technique de fidélisation unique qui dépasse les sempiternelles newsletters de masse, qui spamment les boîtes à lettre des internautes.

Elle se compose de trois prestations:

  1. Collecte de profils d'internautes qualifiés
  2.  sur votre site et en dehors de votre site
  3. Qualification des profils par observation du comportement des internautes sur votre site
  4. Exploitation de la base par relances pertinentes en fonction des attentes réelles des internautes (Neodia a mis au point des régles précises de relance afin d'optimiser le taux de transformation et le niveau de dérangement des internautes 

Email automation

L'email automation signifie renvoit à deux réalités:

1. Une traduction littérale: Automatisation des emails

2. Un concept marketing en vogue qui consiste à programmer l'envoi d'emails en fonction d'actions d'internautes, de leur historique d'achat ou de leur profil

L'idée simple derrière ce concept consiste à cesser d'envoyer des messages de façon massive et souvent peu contextuelle que les destinataires assimilent au bout d'un moment à du spam.

Il faut aussi préciser que l'utilisation de l'expression "Email automation" relève beaucoup de l'effet de mode car les professionnels y placent parfois des réalités différentes:

  • Simple envoi d'email de retargeting
  • Envoi d'email automatisées suite à des actions ponctuelles (envoi d'un email, une semaine après le téléchargement d'un ebook, par exemple)
  • Envoi d'email selon des scénari élaborés issus d'analyse profondes permise par des systèmes de data mining ou de Big Data.

Neodia propose d'analyser vos besoins et de vous aider à mettre en place un système d'email automation si cela fait sens pour votre société et à coupler cette démarche avec des outils d'email marketing et de fidélisation plus classiques.

Optimiser votre stratégie d'emailing ? Cliquez ici.

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